jeudi 25 juillet 2019

Takatoukité!

Avez vous déjà ressenti la sensation d'être comme submergé, étouffé par tout ce qui nous entoure, nous appartient?
Personnellement ça m'arrive quand c'est le bordel à la maison, que les choses sont mal rangées (ouais tout le temps quoi)..  ça arrive aussi quand je dois préparer mes affaires et que je ne sais pas lesquelles choisir. C'est presque des angoisses qui vous paralyseraient. Et pourtant le lendemain je suis capable d'acheter encore de nouvelles choses.
Quand on aime la pêche c'est de la folie le matériel disponible, les progrès réalisés sur les cannes, les moulinets et que dire des leurres!! De vrais appâts pour les enfants que nous sommes restés, des petits jouets tous plus beaux les uns que les autres.
On a donc tous "la maladie", achats compulsifs quelque soit notre passion, quelle qu'en soit la raison. On reçoit notre petite dose de dopamine (plaisir) à chaque commande, à chaque like sur une photo. Nous avons enrayé, erroné notre système nerveux et c'est très difficile d'une part de s'en rendre compte puis d'autre part de changer la donne.
Où je veux en venir? J'en sais rien, je tape comme un niaye ces idées qui trottent dans ma tête, des trucs que j'ai entendu et qui ont raisonné en moi.
Etre en mesure d'être bien conscient que beaucoup de choses qui n'ont finalement aucune valeur réelle, physique, essentielle prennent autant de place dans notre vie est déjà un premier cap à franchir.
Pour notre projet nous n'avons pas eu le choix; il faut trier, donner, recycler, mais jeter le moins possible. Puis, retrier et encore redonner tout un tas de choses. Accumulation de ouff!!
On est des malades !

Toutes ces merdes qu'on a accumulé, qui ne servent à rien ont leur poids dans notre tête. On s'en rend compte quand on déleste tout ça dans la poubelle de trie, quand on dépose le surplus dans une recyclerie. Je suis persuadé vu le soulagement ressenti que tous ces trucs bidules machins nous freinent.
Le projet m'a obligé à le faire sinon, bah j'ne l'aurai pas fait et j'aurai laissé ce soin à ma progéniture après ma mort.. lol l'héritage


Je vous propose une petite expérience: Sur le buffet ou la petite table d'entrée posez une petite boîte (vide). Laissez cette petite boîte agir. Et si vous êtes aussi bordélique que nous cette petite boîte récoltera pour vous un tas de merdes::: des kleenex, les clefs de "on sait plus qui", des pièces de 1 à 20 centimes, des piles usagées, des capuchons de stylos bic, des boutons de chemise. Bref tous les témoins de notre débilité.
Je vous conseille donc de virer toutes ces boîtes à réception de merde en tout genre car ces merdes se retrouvent dans des boîtes à chaussures qu'on finit par descendre au garage et qui finiront par prendre de la place dans votre maison et votre tête pendant des années.
Mon pauvre bureau du service biodiversité espaces naturels délaissé

Le jardin de la fontaine de Nîmes où Yanis s'est baladé tous les jours!
Le zouzou adore le ménage


Maison enfin vidée

Vue de rêve pendant 12 ans

Au revoir à la maison qui a vue naître Yanis

Se délester pour voler plus haut, plus libre. Je m'en rends compte aujourd'hui, 10 jours que nous sommes partis et je finis ce papier déjà entamé il y a des semaines. Je vais bien entendu revenir sur nos premiers jours et quels premiers jours! Mais lorsque nous partons en vacances nous avons le minimum et ça le fait; et bien ces premiers jours sont un peu comme des vacances et aucun manque ne se fait ressentir? A voir dans le temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Takatoukité!

Avez vous déjà ressenti la sensation d'être comme submergé, étouffé par tout ce qui nous entoure, nous appartient? Personnellement ç...