jeudi 27 juin 2019

Germination...

Fin d'été 2018 Mélanie décide de mettre à plat le fruit de ses années de réflexion, de rêves, de désirs inachevés.
Une sorte d'exutoire naissant ou plutôt quasi mûr allait me péter au visage. Je le savais depuis notre rencontre, il y a maintenant plus de 8 ans cette nana voulait voyager, bouger bref, vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie (ouais, cette phrase lui fera super plaisir).
Tout simplement il suffisait de patienter en attendant que la bombe explose enfin chacun voit la simplicité qui l'arrange car moi, jeune fonctionnaire enfin pausé, stabilisé dans un cocon qui avait fini par rassuré mes parents venais d'associer mon cœur au total inverse que m'offrait ce poste d'éducateur à l'environnement de la ville de Nîmes.


Les années ont défilées avec pas mal de voyages à travers le monde entrecoupés de "voyage en France" car c'est clair qu'on y prend autant goût à découvrir notre beau pays!
Pendant ces années, logés dans une petite maison de ville fort sympathique mais sans jardin sans balcon nous avons accueilli la vie. Oui, c'est dans notre maison, dans notre chambre, dans notre lit que Yanis a pointé son museau. Il a 2ans et demi et désolé, j'ne parle pas en mois ça perturbe ma digestion.




Donc voilà, le cadre est brièvement posé. Autre chose à ne pas trop occulter et qui prendra sa place dans ce voyage; je suis addict à la pêche donc on ne part pas à 3 mais à 4...

Sinon que dire de plus avant d'entrer dans le vif du sujet; et bien pas grand chose si ce n'est de vous avouer qu'un cocon doré au final c'est pratique et confortable. Cette aventure paraît super excitante, je nous vois déjà au bord de l'eau pénard avec une canne à pêche, le petit qui joue dans l'herbe et Mélanie qui bouquine dans son hamac sous un saule pleureur...
Mais c'était sans penser au méga casse-tête qui nous attend, un brise cervelle qui nous torturera nuits et jours jusqu'au départ!


3 commentaires:

  1. Salut les SyMeYa. Dans certains coins vous pouvez contacter des Greeters https://greeters.fr/ des bénévoles sympas qui offrent quelques heures de leur temps pour faire découvrir leurs villes.
    Je suivrai votre périple avec intérêt!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, ah et bien je ne connais pas, j'irai voir ça ! merci

    RépondreSupprimer

Takatoukité!

Avez vous déjà ressenti la sensation d'être comme submergé, étouffé par tout ce qui nous entoure, nous appartient? Personnellement ç...